- Grossesse
- 125 vues
- 0 commentaires
astuce n°1 : Le mouvement
Danser, s'étirer, marcher, ne pas rester immobile surtout et faire les mouvements naturels qui vous font du bien. Laissez-vous guider par ce que vous avez appris + votre ressenti dans votre corps.
astuce n°2 : Parler à bébé
Il vous écoute et il vous ressent. Cette fusion est plus que jamais présente et c'est le moment de lui dire et répéter entre chaque respiration qu'il peut sortir, maman a hâte de le serrer dans ses bras. Répétez son prénom, ça vous donnera du courage.
astuce n°3 : Le peigne
La technique qui peut vous aider pendant la douleur des contractions. Prenez le peigne dans votre main, serrez et pensez à cette douleur aidera à mettre en second plan la douleur du travail.
astuce n°4 : La sucette
On dit que si on a une bouche molle et détendu le col sera plus mou et facilitera le passage de bébé. En plus le sucre vous donnera de la force !
astuce n°5 : La paille
Pour bien sentir votre respiration abdominale, commencez par expirer dans une paille : le ventre se vide. Pour inspirer, ouvrez les narines : votre ventre se gonfle. Cette respiration basse vous permettra de diminuer le stress et de bien oxygéner votre bébé et votre utérus et ainsi de favoriser des contractions efficaces.
astuce n°6 : Le ballon
Je l'utilise tous les jours car ça soulage tout mon corps pendant ma grossesse. Les mouvements dessus sont intuitifs et ça détend ! Pour l'accouchement, n'hésitez pas à le prendre avec vous sous la douche chaude, ça calme la douleur des contractions tout en travaillant.
astuce n°7 : L'eau chaude
Bain chaud ou douche chaude tout est bon pour vous détendre pendant le travail. Ainsi vous faciliterez l'ouverture du col.
astuce n°8 : L'hypnose
Grâce à cette technique, vous allez pouvoir vous focaliser sur des sensations corporelles positives et agréables, ce qui va modifier la perception des sensations corporelles désagréables et entraîner une atténuation de la douleur. Conseil : trouvez une sage femme qui enseigne l'hypnose.
astuce n°9 : L'ocytocine
Cette hormone de l'amour est nécessaire pour accoucher. Vous pouvez l'activer de plusieurs manières afin de déclencher l'accouchement : la stimulation des mamelons (massage, tire-lait), les relations sexuelles, l'huile d'onagre...
Commentaires (0)